Hesperid : 20 ans d'expérience

HESPERID est une société spécialisée dans la réalisation d'applications informatiques professionnelles. Elle conçoit  et développe principalement des logiciels de suivi des temps, de suivi de production et de traçabilité des process de fabrication. La société, créée en 1998 par Christian Patureau est située à LA GRAVELLE, en Mayenne (53), dans l'ouest de la France, entre Rennes et Laval.

Hesperid, à l’écoute des utilisateurs de terrain

A l'écoute des utilisateurs de terrain, HESPERID répond aux demandes de ses clients au fur et à mesure de l'évolution de leurs besoins. Cela se traduit par une adaptation continue de nos logiciels.

Simplicité d'utilisation, temps de réponse rapide et efficacité sont les qualités incontournables d'une application informatique. L'équipe d'HESPERID en a fait ses principes de bases au quotidien.

Toutes nos applications sont également réalisées dans un souci d'ouverture vers les autres applications dans l'entreprise. Ainsi, nos logiciels possèdent des modules de communications avec les logiciels de paye, de gestion commerciale, ERP...

Hesperid, atouts et spécificités

Soucieux de fournir à nos clients une solution de qualité irréprochable, nous avons choisi les outils les mieux adaptés à notre métier. Nous assurons ainsi une qualité de développement optimum et une maintenabilité efficace.

Nous travaillons avec WinDesign pour l'analyse des bases de données (méthode Merise). Les systèmes de base de données que nous utilisons couramment sont Oracle, Informix, MySQL...

Nous développons avec des outils comme Windev, Webdev, Delphi, C++...
Nos applications fonctionnent sous Windows (XP, Vista, Server 2003, Server 2008, Windows 10, Windows mobile, Linux...)

Hesperid, applications spécifiques

HESPERID propose des prestations à tous les niveaux d'un projet d'informatisation dans le domaine du suivi de production :
  • Assistance à la rédaction du cahier des charges.
  • Analyse de l'informatisation d'un projet défini.
  • Réalisation des développements.
  • Choix des matériels appropriés (terminaux de saisie, lecteurs codes barres, RFID, capteurs...).
  • Installation des systèmes, assistance au démarrage et formation des utilisateurs.
  • Maintenance des applications en place et formations complémentaires.